Un plâtrier est une personne qui applique du plâtre ou du plâtre sur des murs, des plafonds ou des cloisons à des fins fonctionnelles et décoratives. La grande majorité des plâtriers sont employés dans l’industrie des entrepreneurs professionnels. Environ 53 % sont employés dans l’industrie des entrepreneurs en cloisons sèches et en isolation, tandis que 15 % sont employés dans l’industrie des entrepreneurs en maçonnerie. 11 % sont des travailleurs indépendants.
dans le texte:
Qu'est-ce qu'un plâtrier ?
Que fait un plâtrier ?
À quoi ressemble le lieu de travail d'un plâtrier ?
Que fait un plâtrier ?
Un plâtrier est une personne qui applique du plâtre ou du plâtre sur des murs, des plafonds ou des cloisons à des fins fonctionnelles et décoratives.
Les plâtriers font généralement ce qui suit :
Nettoyer et préparer les surfaces
Clouer le treillis métallique à la surface pour s'assurer que le plâtre ou le plâtre reste en place
Mélanger le gypse et le stuc jusqu'à la consistance désirée
Appliquer deux ou trois couches d'enduit ou d'enduit à l'aide d'une truelle, d'un pinceau ou d'un aérographe
Rugueux la surface de l'apprêt avec une spatule pour que la couche de finition adhère
Créez des textures décoratives avec un pinceau, une truelle, du sable ou de la pierre
Appliquer du scellant ou de la cire pour protéger la finition et faciliter le nettoyage
Les plâtriers appliquent des couches de plâtre sur les murs et les plafonds intérieurs pour créer une surface résistante au feu et relativement insonorisante. Les travailleurs utilisent des truelles pour appliquer le plâtre sur des surfaces solides, telles que des blocs de béton ou des treillis métalliques de support appelés lattes. Ils peuvent également appliquer du plâtre sur des cloisons sèches pour créer une finition lisse ou texturée résistante aux rayures. Certains plâtriers utilisent des moules et diverses techniques de truelle pour la décoration et les motifs décoratifs, qui nécessitent des compétences et une créativité particulières.Ils faut aussi des vêtements adaptés. Ils peuvent également installer des systèmes préfabriqués d’isolation des murs extérieurs sur les murs existants – pour une bonne isolation et des effets architecturaux intéressants – et couler du plâtre pour décorer le design.
Êtes-vous apte à être plâtrier?
Les plâtriers ont des personnalités distinctes. Ils ont tendance à être des individus réalistes, ce qui signifie qu’ils sont indépendants, stables, persistants, sincères, pragmatiques et frugaux. Ils aiment les tâches tactiles, physiques, motrices ou mécaniques. Certains d’entre eux sont également agressifs, ce qui signifie qu’ils sont aventureux, ambitieux, confiants, extravertis, énergiques, enthousiastes, confiants et optimistes.
Est-ce que ceci vous ressemble? Répondez à notre quiz de carrière gratuit pour voir si Plâtrier est l’un de vos concours de carrière les plus importants.
Faites le test gratuit maintenant En savoir plus sur les tests de carrière
À quoi ressemble le lieu de travail d’un plâtrier ?
Comme beaucoup d’autres métiers de la construction, le métier de plâtrier est exigeant physiquement. Ils passent la majeure partie de la journée debout, à faire des flexions ou à s’étirer. Le plâtrier doit tenir le plâtre d’une main – une assiette carrée avec une poignée sur le fond – tout en plâtrant de l’autre, et le plâtre peut être lourd. Les plâtriers peuvent également travailler sur des échelles ou des échafaudages, parfois en hauteur.
Le travail est souvent poussiéreux et sale, irritant la peau, les yeux et les poumons. Les travailleurs portent généralement des masques, des lunettes et des gants de protection pour réduire l’impact de ces problèmes. Bien que le travail lui-même ne soit pas dangereux, les plâtriers ont des taux de blessures et de maladies plus élevés que la moyenne nationale. Les tensions musculaires causées par le levage de plâtres lourds et de plâtre sont les blessures les plus courantes, et les travailleurs tombent parfois d’échelles ou d’échafaudages.